- Consultez la rubrique "A propos" pour en savoir plus sur moi
Instagram
Une naissance, quand le premier arrive, on ne sait pas trop où l’on va mettre les pieds. C’est peut-être mieux ainsi ! En tout cas, les enfants, surtout les premiers jours, les premières semaines, ça change teeeeellllllllement vite (on dirait une petite vieille qui parle !), que hop hop hop, photo ! Ne ratez pas ces moments-là, la mémoire joue des tours parfois. Et quand ils grandiront, ils auront plaisir à revoir ces photos. Quand ils seront, s’ils le veulent ou le peuvent, eux aussi parents, ils pourront comparer les photos, rechercher les ressemblances. Immortaliser c’est transmettre.
Grâce à mon expérience de maman, j’ai appris l’haptonomie pour mes grossesses et mes enfants. Mine de rien (comme dirait de Dr Catherine Dolto), c’est important. C’est important, car j’ai appris à manipuler un tout petit bébé, un nouveau-né, dans le respect de son corps, de ses sensations. Vous ne me verrez jamais lui mettre la main sur le haut du crâne, et je le prendrai toujours avec beaucoup de bienveillance pour son être, par sa base. Je m’adresserai à lui avec respect et considération. Qu’il ait 24h ou 2 mois, je m’adapterai à ses possibilités, à son corps. J’ai également une grande expérience de photographe en maternité. Nous travaillerons à son rythme, entre deux tétées, entre deux couches, entre deux reflux, entre deux sommeils. On ne sait jamais combien de temps va durer un shooting de bébé, car c’est lui le patron. Tout ceci doit rester un moment de plaisir pour tout le monde, dans le calme et les câlins.
Le shooting se passe au studio. J’ai aussi la possibilité dans des cas particuliers d’intervenir en maternité ou au domicile (sur devis en fonction du projet – le shooting sera adapté dans ce cas aux conditions).
Ces photos sont à réaliser entre 1 jour et 2 mois après la naissance, mais plus il sera jeune, plus bébé retrouvera ses positions fœtales sur les photos. Elles peuvent se faire dans votre maternité (en fonction des conditions sanitaires – prix sur demande), chez vous, ou en studio.
En studio j’aurai beaucoup de matériel, de belles lumières, et des tenues pour bébé.
Nous pouvons garder une ambiance neutre, ou mettre en place de jolis décors en fonction de vos envies. Je fournis les tenues et vous propose en studio des mises en scène cocooning, très travaillées, et variées.
Pensez à vos faire-part, cartes de remerciements pour les cadeaux reçus et commencez à vous créer un album de famille ! Gardez en tête que les frères et sœurs, surtout s’ils sont en bas âge, ne seront peut-être pas disposés à poser avec le nouvel arrivant. Pour cette prise de vue, nous prenons le temps, car je m’ajuste à la patience de bébé, sa faim, son sommeil et à la fatigue des parents. Cela peut durer 2h00, parfois plus.
Avis